Du jeu dans la vie, de la vie dans le jeu : une passion pour la création ludique

Depuis 2020, je dirige ma société Ludogamie, spécialisée dans la création ludique sur mesure. C'est un espace où je me retrouve pleinement et où je peux exercer toute ma créativité.

Je retrouve dans le jeu mon goût pour le design d'expérience, pour l'imaginaire et pour la recherche de sens donné à l'expérience esthétique. Je vois le jeux comme une contribution à la fondation même d'une société plus harmonieuse.

Plus de projets sur : ludogamie.fr

Quelques unes de mes créations...

Le Livre du Vertige est un jeu d'ambiance et d'improvisation inédit, saupoudré d'un soupçon de jeu d'enquête dans lequel vous êtes les héros ! Incarnerez un rôle pour la soirée, avec ses motivations et son histoire, et vous faites avancer l'intrigue collectivement...
Une grande murder party conçu à l'occasion du Jour du Jeu de Rueil-Malmaison.

Quoi de mieux pour commencer la rentrée qu'un jeu d'enquête pour découvrir son campus avec ses potes ?
Un jeu d'enquête conçu pour l'Université Paris Nanterre.

Neon City, la ville qui ne s’éteint jamais. Jour et nuit, les SpeedRunners veillent sur la ville. Ils tracent les rues à pleine vitesse pour rendre des milliers de services aux habitants qui n’osent plus quitter le confort du métavers.
Un jeu d'enquête conçu pour l'Université Paris-Est Créteil (UPEC).

Jeu de parcours coopératif qui amène les joueurs à planifier et à construire leur chemin jusqu'à un objectif commun (atteindre la colline et retrouver ses amis) tout en partageant des expériences de vie.
Un jeu de société conçu avec Sébastien Allain pour Emmaüs Solidarité.

Qui a dit que les escape game ne pouvaient pas jouer la carte du romantisme ? À travers une thématique résolument originale, les joueurs se lancent dans un jeu d’enquête sur tout le campus et partent à la découverte de leur mystérieux crush !
Un jeu d'enquête in situ conçu pour l'université Sorbonne Paris Nord.

Fanta, Pipo, Mouchette et leur chien Gulliver forment le Club des Quatre Tempêtes. Ce petit groupe intrépide va défier toutes celles et ceux qui souhaitent faire partie de leur club.
Un grand jeu de piste conçu pour les mairies d'Asnières-sur-Seine, d'Orly et de Rueil-Malmaison.

Un outil de sensibilisation à la conduite responsable à destination des 16-25 ans. Il est constitué d'une série de quatre histoires interactives mettant le joueur en situation de devoir réagir face à un comportement irresponsable et de faire une série de choix qui le confronte à plusieurs issues possibles.
Jeu digital conçu pour l'association Wimoov.

Anatole Bougeotte, le grand-père de la ludothèque, n'a pas donné de nouvelles depuis deux mois. Il s'est probablement perdu en Afrique ou en Asie... à vous de retrouver sa trace à partir de la valise qu'il a oublié !
Deux escape box artisanales uniques conçues pour la ludothèque Au Temps du Jeu et l'association Slashfit.

Vous avez retrouvé dans votre grenier des vieux cartons appartenant à votre grand-mère. Ils semblent raconter un grand voyage qu’elle a fait autour du monde, mais dont elle n’a aucun souvenir… à part celui d’un trésor qu’elle aurait rapporté de son aventure !
Un jeu d'enquête sur mesure conçu pour la recyclerie de Vire (Calvados) Deuxième Vie Deuxième Chance.

Using Format